La CAP Iroise a lieu le dimanche 28 mai 2023.
Sans grande révolution, nous avons apporté quelques changement sur le parcours cette année pour porter les distances à 11 et 23km pour la course à pied. Les 2 parcours « marche » font respectivement 6 et 12km.
La course de 23km
Le 23km vous enverra le long du GR34 entre Portsall, Lampaul-Ploudalmézeau et Kersaint-Landunvez. Après Lampaul-Ploudalmézeau, il faudra remonter à l’église par le chemin des lavoirs avant de s’aventurer dans l’ascension de la montagne brulée. De retour sur Portsall par les chemins de traverse, le circuit se prolonge vers Kersaint par le viaduc, contournant le château de Trémazan dans l’allée couverte. Après la grande descente vers la plage, vous apercevrez l’arrivée mais il reste encore un peu moins de 3km : la traversée de la plage du Gwisselier, la montée la côte du Guiligui et c’est la descente vers l’arrivée près de l’ancre de l’Amoco, au bout du port de Portsall.
La course de 11km
Plus accessible que la grande course, le parcours de 11km vous amène, par la côte, du port jusqu’à Roscaroc où il faudra monter jusqu’à Lanveur pour rejoindre Kersaint par la route de la gare. La côte du Guiligui vous attend dans le final. Il reste alors 1km le long du port pour rejoindre l’arrivée près de l’ancre de l’Amoco.
Les marches de 6 et 12km
Les marches de 6 et 12km, non chronométrés, vous emmènent vers Landunvez pour découvrir la côte des légendes, sa route touristique et la chapelle St-Samson !